Le label « hébergement pêche » est attribué par le Président de la Fédération de Pêche des Vosges. En sélectionnant ce type de logement, vous serez sûr d’être à proximité d’un site de pêche, d’y trouver un local pour y déposer votre matériel en toute sécurité et d’avoir des renseignements sur la carte de pêche et la réglementation en vigueur.
C’est l’hébergement de référence du pêcheur, qui lui garantit un certain confort et des prestations adaptées.
La Manufacture Royale, La Vôge-les-Bains
La Manufacture Royale de La Vôge-les-Bains propose chambres d’hôte et gites. Vous pourrez profiter du parc du domaine et pêcher dans le ruisseau Le Côney, qui passe à proximité de cette bâtisse remarquable du XVIIIe.
Le Camping Club du lac de Bouzey
Profitez d’un camping au bord du plus grand réservoir d’eau des Vosges, entouré de forêts et de prairies. Bouzey offre un cadre magnifique pour pêcher ou s’adonner à d’autres activités de loisirs, telles sur la baignade, l’équitation ou la randonnée.
Les lodges de Socourt
Conçus pour le bien-être des pêcheurs, ces trois lodges « golden », « fario », et « arc-en-ciel » sont idéalement aménagés pour un séjour pêche. Vous adorerez la vue sur les étangs, le confort au milieu de la nature et la proximité du lieu de pêche. Ici, vous pourrez pêcher dans des carpodromes et dans les réservoirs de pêche à la mouche.
Les Woodies à Xertigny
À Xertigny, la créativité et la technologie se sont associées à l’essence du hêtre pour donner naissance à des gîtes tout confort façon “petits cocons” pour une pause nature enchantée : Les Woodies. Vitrine du savoir-faire vosgien des technologies du bois, les Woodies sont construits en hêtre qui provient des forêts communales. Fidèles à leurs racines, leurs noms sont empruntés aux massifs forestiers Xertinois. De nombreuses sources, étangs, petits cours d’eau poissonneux (dont le plan d’eau communal) ou encore le Canal des Vosges séduiront les amateurs de pêche en rivière.