Epinal et sa région proposent un large éventail d’étangs et de tourbières, au sein d’une nature préservée. Ces espaces tranquilles, accessibles et verdoyants, sont autant de terrains de jeu pour le pêcheur.
Trempez votre ligne dans les eaux d’un étang vosgien
La Fédération de Pêche des Vosges propose plusieurs étangs pour la pratique de la pêche.
A Socourt, Charmes, Vincey, Portieux, Châtel-sur-Moselle, Nomexy, Pouxeux, … ou encore au réservoir de Bouzey, les poissons n’attendent plus que vous ! Profitez du calme ambiant et d’une nature exceptionnelle.
Les étangs sont entretenus par les AAPPMA présentes localement.
Le plus grand réservoir des Vosges, le lac de Bouzey
Pêchez depuis votre embarcation le brochet, la sandre et la perche sur le plus grand réservoir des Vosges. Ce site aux multiples facettes est propice à la détente et idéal pour la pêche. Vous pourrez aussi vous restaurer sur place, faire le tour du lac à pied et pousser jusqu’à l’étang de la comtesse et sa jolie tourbière.
Les étangs du Pâquis à Socourt
Géré par l’association des Etangs du Pâquis, ce véritable havre de paix au cœur de la nature propose un réservoir de pêche à la carpe de 8 hectares. Les pontons aménagés, les tables de pique-nique et l’accès par la véloroute la Voie Bleue sont tant d’atouts qui sauront plaire aux pêcheurs.
Sur le même site, situé aux abords de la commune de Socourt, deux réservoirs de la Moyenne Moselle sont réservés à la pêche à la mouche.
Les amoureux de la pêche et de la nature seront émerveillés par ce site aux multiples étangs, traversé par le Canal des Vosges et la Moselle.