D’Epinal à Bains-les-Bains

Partez sillonner campagne et forêts à vélo

Après avoir découverts tous les secrets de la ville d’Epinal, de par son patrimoine, ses forêts et ses produits du terroir ; nous quittons la cité des Images, direction la cité thermale des Vosges : Bains-les-Bains. La piste cyclable continue de longer le Canal des Vosges, jusqu’au Lac de Bouzey, incontournable lieu de détente et d’activités nautiques sur le territoire. La voie bleue contourne cette immense étendue d’eau et poursuit sa route sous l’orée du bois, traversant nos campagnes bucoliques.

C’est à l’entrée de la Vôge-les-Bains que vous pédalerez le long de la Manufacture Royale. Il vous est possible de vous y arrêter pour l’observer, la visiter, où même y dormir une ou plusieurs nuits. En continuant de longer la piste cyclable, vous arriverez au cœur de la Vôge-les-Bains. Au cœur de la cité thermale, il vous est possible de trouver de nombreux points accueil vélo pour ensuite profiter de la nature ressourçante omniprésente.

L’office de tourisme de la Vôge-les-bains propose également un large panel de circuits de randonnée, au départ de celui-ci. A quelques mètres, vous pourrez y découvrir un lieu d’apaisement et de bien-être : les Thermes de Bains-les-Bains. Après avoir découvert la ville et toutes les activités qu’elle propose, la voie bleue poursuit son chemin, direction Corre en Haute Saône.