Voir les photos (4)
MAQUIS DE GRANDRUPT-DE-BAINS
Site et monument historiques
à Grandrupt-de-Bains
-
Fin août, début septembre 1944, la forêt à l’ouest de Grandrupt-de-Bains a accueilli 367 hommes qui ont constitué le Maquis de Grandrupt. Leur histoire fut terrible puisque 120 d’entre eux sont morts, soit tués au combat, soit disparus dans les camps nazis.
Le circuit « Dans les pas des Maquisards de Grandrupt » serpente dans les lieux de vie, d’entraînement et de combat de ces patriotes. Sur 4 kilomètres à pied, à VTT ou partiellement en véhicule, vous pourrez en découvrir l’histoire, sur...Fin août, début septembre 1944, la forêt à l’ouest de Grandrupt-de-Bains a accueilli 367 hommes qui ont constitué le Maquis de Grandrupt. Leur histoire fut terrible puisque 120 d’entre eux sont morts, soit tués au combat, soit disparus dans les camps nazis.
Le circuit « Dans les pas des Maquisards de Grandrupt » serpente dans les lieux de vie, d’entraînement et de combat de ces patriotes. Sur 4 kilomètres à pied, à VTT ou partiellement en véhicule, vous pourrez en découvrir l’histoire, sur des panneaux d’information, profiter de cette remarquable forêt de La Vôge ou pique-niquer sur une des 3 aires ombragées jalonnant le circuit.
Vous pourrez aussi prolonger votre promenade en gagnant le circuit de « La Pille », itinéraire fléché, qui vous amènera à la source de la Saône à Vioménil puis retrouver le circuit du Maquis. Vous parcourez alors une douzaine de kilomètres.
En outre, après un déplacement en voiture, vous pourrez gagner Hennezel et son musée de la Résistance en Vôge, du fer, du verre et des activités de la forêt. La visite de la salle de la Résistance est gratuite. Toutefois, il serait regrettable de ne pas parcourir le musée dans sa totalité pour se rappeler les nombreuses activités de la forêt de Darney.
Accès libre à tout moment, fléchage en place. Promenade guidée et commentée sur demande.
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-